Une main vigoureuse vint l'arracher des entrailles de sa terre natale pour le jeter dans une énorme remorque où s'amassèrent bientôt tous ses congénères, le pauvre cornichon ne se doutait pas qu'il savourait sans doute pour la dernière fois la douce chaleur du soleil sur son corps.
Arrivé à l'usine, c'est en "cure cubi tassé" dans une grande cuve qu' il se retrouva à macérer....là ça tournait au vinaigre !!!!...Et pendant 4 longues semaines il trempa ainsi sans comprendre ce qui lui arrivait (cela dit je vous rappelle qu'il s'agit d'un cornichon hein !!)
Quand sa piquante célébrité fut à son apogée, son bain de foule se termina, on le déposa alors dans un récipient beaucoup plus intimiste.....un bocal avec quelques dizaines de ces con..généres, agrémenté de quelques aromates....et d'un vinaigre préparé aux petits oignons, puis le couvercle fut vissé, voilà notre cornichon enfermé, lui qui rêvait de soleil et de liberté ....
Le moment de l'exode était arrivée, prisonnier qu'il était dans sa paroi de verre, affolé de voir qu'autour de lui des centaines de bocaux tous emplis de ses compatriotes l'entouraient.
A chaque arrêt du camion, des bocaux étaient emmenés, le long voyage dura ainsi toute la journée, notre cornichon fut du dernier lot....et se retrouva parqué aussitôt sur une étagère de supermarché, non seulement il était à vendre mais en plus en promotion, comme un esclave au rabais !!!
Il passa la nuit ainsi dans cet endroit froid et sombre, et, le lendemain matin, après avoir vu passer quelques exemplaires d'humains, notre cornichon dans son bocal fut attrapé par une main élégante et manucurée !!!
Son coeur ne fit qu'un tour quand il se retrouva dans le petit filet à provisions, car contre une magnifique tranche de jambon rose à souhait, l'amour en lui était né, vision magique, son palpitant de cornichon s'emballa....séparés toutefois qu'ils étaient lui par sa paroi de verre, elle par sa feuille de plastique cellophannée (oui c'était bien emballé...!)....la rencontre n'en fut pas moins intense, notre cornichon était amoureux....!!!
On le scanna à la caisse ainsi que sa compagne magnifique et là, au bonheur, ils se retrouvèrent dehors.....ils parcoururent avec leur acheteuse, quelques centaines de mètres jusqu'à arrivés dans un joli petit parc arboré, assise sur un banc, la petite dame dévissa délicatement le pot dans lequel notre cornichon trônait en première ligne, puis elle libéra la jolie tranchette de son emballage plastifiée.....et là, l'osmose, notre cornichon et son amourette éphémère se retrouvèrent corps contre corps, il eut à peine le temps de sentir son odeur parfumée, elle eut à peine le temps de percevoir son petit côté piquant qu'ils furent broyés tous les deux par les machoires affamées de la petite dame sur le banc.
C'est ainsi que vivent et meurent les cornichons, passifs et subissant les actions des autres....peut être une prochaine fois, vous raconterai je la vie.....des loups au fond des bois, mais ça c'est une autre histoire.... !! lol !
libert1900, Posté le lundi 02 mai 2016 11:31
j'adore